Coucou et bienvenue sur °LGDC° !!!
rejoins-nous vite :D



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nuage du Quetzal ▬ Tribu de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harald



Nombre de Messages : 108
Age : 20
Date d'Inscription : 11/08/2013

Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Nuage du Quetzal ▬ Tribu de l'Aube   Sam 1 Mar - 20:52



[Fiche by Lirry - Toute copie sans mon autorisation, totale ou partielle, est interdite]


Nuage du Quetzal ( futur Envol du Quetzal ) • Mâle • 7 lunes • Tribu de l'Aube • Apprenti

DESCRIPTION


  • Caractère :

    Comme vous l'aurez sans doute compris après avoir parcouru l'histoire, Nuage de Quetzal est ivre de liberté. C'est sa valeur fondamentale, sans laquelle il ne saurait vivre. Sa Tribu n'a qu'une très piètre importance, il n'a aucune estime pour celle-ci car il la considère tout simplement comme une prison, l'ultime barrière qui le sépare de sa liberté tant convoitée.

    Il ne supporte pas de rester enfermé, et il déteste les corvées d'apprentis qui l'obligent à rester à l'intérieur des tanières. Nuage de Quetzal adore le grand air, les nuits à la belle étoile. Il lui arrive par ailleurs de dormir en dehors de la tanière des apprentis, bien que cela paraisse étrange à certains, pour profiter de l'air frais du soir. Malgré son besoin évident de liberté, Quetzal est très sociable. Il adore aider son prochain et parler avec n'importe qui.

    Il est poli et sait se tenir, tant qu'on ne lui prive pas de ses rares instants de liberté. Il déteste toutes les formes de supérieurs. Allant de son mentor, un guerrier, son lieutenant ou son chef. Il les tient pour responsables de sa privation de liberté, et n'aime en général pas les ordres. Malgré cela, il lui arrive rarement de contester les ordres et se contente de s'exécuter avec un air méprisant.

  • Physique :

    Nuage de Quetzal possède un pelage noir et lisse. Son poil est dur et rêche, mais il fait attention à la propreté de celui-ci. Ses yeux sont d'un bleu qui ferait tourner bien des têtes, si il prenait le temps de voir l'impact de l'éclat de ses pupilles sur les autres. Il a une musculature tout à fait convenable avec des pattes taillées pour la vitesse. Tout crie en lui qu'il est ivre de liberté : sa fourrure souvent ébouriffée, ses yeux toujours pétillants et le fait qu'il n'arrive pas à cacher qu'il n'arrive pas à rester en place. Même lorsqu'il se contient, il gigote et démontre que ne pas bouger n'est décidément pas dans ses gènes.



HISTOIRE

  • Histoire :


    « Maman ?
    - Oui mon chéri ?
    - Je veux partir.
    - J'ai déjà dit non. Tu es un chaton de la Tribu de l'Aube, fidèle et dévoué à celle-ci.
    - Je partirais. J'irais parler au ciel, j'irais chevaucher la brume, j'irais voir la mer, j'irais ...
    - Tu n'iras nulle part tant que je serais en vie, jeune impertinent !
    »

    Les querelles quotidiennes entre Petit Quetzal et sa mère se passaient à peu près ainsi. Quetzal criait son envie de s'en aller, s'envoler. Et sa mère y était totalement opposée. Elle ne le laisserait jamais trahir sa Tribu, quoiqu'il en dise. Mais Quetzal était aussi butté que sa mère, et les disputes étaient fréquentes.
    Malgré tout, Quetzal était tout de même influencé par sa mère. A force de lui rabâcher les oreilles avec les mêmes histoires, il avait finit par se résoudre à être un bon gosse de la Tribu de l'Aube. Il n'avait encore jamais tenté de fugue.

    Mais ce jour-là, il faisait merveilleusement beau et le ciel l'appelait. Il voulait poursuivre ses rêves, et même sa mère ne pourrait pas l'en empêcher. Un sourire radieux aux lèvres, il traversa à toute allure le campement. Sa mère hurla dès qu'elle s'aperçut de sa disparition. Il éclata de rire. Ses rires faisaient presque frémir les arbres. Les cris de sa matrone le poursuivirent. Elle était à sa recherche et vociférait. Chaque haussement de ton arrachait de nouveaux rires à l'enfant.
    Il était heureux, il en serait presque mort d'overdose. Sa tête s'envolait déjà vers les cieux. Il l'avait trouvée. Enfin, enfin ! La liberté était là ! Il n'avait plus qu'à tendre la patte, plus qu'à se l'approprier ... Non. On ne possédait pas la liberté. On l'accompagnait, on marchait à ses côtés. Il courrait avec la liberté.
    Il n'avait jamais été aussi heureux. Jamais.

    La nuit finit par tomber. Il se demanda si il devait rentrer, si sa mère avait arrêté de le poursuivre. Il se dit que oui, et décida de ne pas rentrer tout de suite. Peut-être même jamais ... C'était si plaisant, la liberté !
    La nuit englobait désormais les terres de sa Tribu. Il ne savait pas trop où il était, et il craignait d'être arrivé en terres ennemies. Mais il s'en fichait. Il n'était qu'un chaton, et quel guerrier oserait tuer un chaton ? Il sourit. Ses éclats de rire avaient cessé, mais il était toujours aussi heureux. Son nirvana.
    Il s'allongea sur le dos, poussant un soupir de soulagement. C'est bien beau de galoper toute la journée pour échapper à sa mère, mais il faut bien se reposer à un moment ou à un autre. Il leva les yeux vers le ciel, tendit une patte. Il pouvait enfin effleurer les étoiles ... Doucement, il s'endormit. Accompagné par la nuit, qui semblait si différente, maintenant qu'il était libre ...

    Un cri l'éveilla.
    Encore tout ensommeillé, il se mit le plus rapidement possible sur ses pattes et commença à courir. Qui que ce soit pour quoi que ce soit, la compagnie n'était pas la bienvenue lors de la fugue d'un ivre de liberté.
    Mais il courrait trop lentement, et son poursuivant réussit à lui barrer la route. Sa mère, évidemment. Elle avait les traits déformés par la colère. Petit Quetzal bifurqua sur le côté et courut encore. Elle l'attrapa cette fois-ci par la peau du cou. Durant tout le trajet, elle n'arrêta pas de lui vociférer sa haine. Mais Petit Quetzal ne l'écoutait plus. On l'avait privé de sa liberté.
    Durant les jours qui suivirent, sa mère ne le laissa rien faire seul, et ne cessa de lui faire des reproches et de lui donner punitions sur punitions. Ce qu'il avait fait était la plus grosse bêtise qu'il aurait jamais pu faire, selon sa mère. Mais il ne regrettait rien.

    Dès que Petit Quetzal passa apprenti et devint Nuage de Quetzal, il s'improvisa chaque jour une ballade d'une heure minimum, parfois plus lorsqu'on n'avait pas besoin de lui dans la journée. Ivre de liberté, il ne supportait pas qu'on le prive de cette semi-liberté. Quitte à être obligé de rester dans cette prison, il se créerait sa propre liberté.



    Formulaire à remplir pour prendre le pré-créé :
     




Dernière édition par Harald le Dim 2 Mar - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Luciole
Petite et admine mangeuse de codes
Petite et admine mangeuse de codes


Nombre de Messages : 245
Localisation : Quelque part 8D
Date d'Inscription : 09/05/2012

Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nuage du Quetzal ▬ Tribu de l'Aube   Sam 1 Mar - 21:21

Oh le bow personnage! :)
J'adore l'histoire!
Mais euh... elle est où la place où on dit qui on est, comment on a connue le fow et où on mets les codes? x)

__________________________________________________________________


Merci Harfynou, c'est magnifique!! :3

Trop choupi !!!                        
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Harald



Nombre de Messages : 108
Age : 20
Date d'Inscription : 11/08/2013

Feuille de Personnage
Relations:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nuage du Quetzal ▬ Tribu de l'Aube   Mar 18 Mar - 19:51

Rajouté ! Merci d'avoir remarqué ça, j'avais totalement zappé :P. Je m'occuperais de faire un sujet avec le formulaire à remplir pour prendre un pré-créé quand j'aurais l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuage du Quetzal ▬ Tribu de l'Aube   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage du Quetzal ▬ Tribu de l'Aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu en a besoin (PV : Feuille d'Espoir-Etoile d'Argile) [terminé]
» Le 1er entrainement de Nuage de l'Aube (Nuage de l'Aube, Feuille de Châtaigne)
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]
» Entrainement de Nuage de Nenuphar n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GESTION :: Wanted dead or alive-
Sauter vers: